Nos partenaires

Les Ambrusatis, ce n’est pas seulement un gîte, c’est également la découverte d’un village et d’une région Les Hautes Combes avec un patrimoine unique.

Depuis toujours, cette région de montagne qui domine Genève a été une terre de passage et de migrations… 
Habitée par des populations gallo-romaines, ce territoire a été l’objet de nombreuses invasions et autres convoitises avant de devenir définitivement française en 1678.
Tout au long de votre séjour, Jean-Michel Poncet, le propriétaire du gîte sera à votre disposition pour vous faire découvrir un patrimoine historique unique.


Découverte d’une nature sauvage

A chaque séjour, si vous le désirez, nous vous proposons une soirée exceptionnelle avec la rencontre d’un naturaliste photographe passionné, Julien Arbez qui vous présentera ses clichés nature. Durant tout votre séjour sur le Haut-Jura et l’espace de cette soirée privée accordez-vous un peu de temps pour renouer le lien qui nous unit à une nature unique…  Contactez-nous pour en savoir plus !

Copyright Julien Arbez

Découverte de la gastronomie

Cette région des Hautes-Combes est une région de fromages… Venez découvrir toute cette richesse gastronomique avec la découverte de la Fruitière du village mais également en rencontrant des producteurs locaux comme la ferme des Sablières qui vous ouvrira ses portes.



Découverte d’une artiste locale

Vous pourrez découvrir les albums et deux dessins originaux de l’autrice illustratrice jeunesse Mathilde Poncet. Les dessins exposés sont issus de son livre « Les sentiers perdus », fortement inspiré des paysages haut-jurassiens.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close